[japanese_title]_metal_slader_glory_directors_cut.pngExclu.png
header_SHVC-BMSJ.png

Director's Cut
Metal Slader Glory - Director's Cut est en faite une réédition du jeu éponyme(sans le Director's Cut;)) sortie en 1991 sur Famicom, cette dernière avait d'ailleurs à l'époque embarquée dans sa cartouche un ChipSet additionnel pour l'occasion, le Multi-Memory Controller 5, cette puce avait pour tache l'affichage des énormes sprites et la possibilité d'augmenté le nombre de couleur simultanée pour l'époque. La version Super Famicom est d'un point de vue graphique quasi identique à son ainée, si ce n'est quelques couleurs en plus. La grosse différence viens du rajout des scènes n'ayant pas été intégrées dans la version final de 1991...

{flvremote}http://z.superfamicom.fr/shvc-flv/shvc-bmsj_intro.flv{/flvremote}


Metal_Slader_Glory_Mecha.gif
The Story
    L'histoire se déroule 8 années après un terrible conflit entre divers colonies spatiale, la paix revenu Tadashi Himukai (日向忠), notre héros ainsi que le personnage du joueur, orphelin de sont état il achète un vieil Work-Mecha pour monté sa propre société de construction dans le Bâtiment avec sa petite amie Elina Furfa. Lorsque Tadashi active pour la première fois son Work-Mecha, ce dernier se débarrasse soudainement de son déguisement de machine industrielle pour se révéler être un très puissant Mecha de combat du modèle Metal Slader, Glory de son petit nom, qui aurait du être détruit après la guerre avec ses congénères. Après la métamorphose du Mecha un message inquiétant résonne à l'intérieur du cockpit, "LA TERRE EST EN PERIL...""...CHERCHER LE CREATEUR!!!...". Intrigué par ce message Tadashi, sa Sœur Azura et sa petite amie Elina décident de partir chercher ce fameux et intrigant créateur...

Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_00.png Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_01.png
Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_02.png Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_03.png
Le GamePlay

    L'action (si on peut appeler ça l'action) se déroule en vue subjective à la première personne (FPS sans la mobilité de la 3D). Le jeu se déroule en une suite de plans plus ou moins fixe auquel viennent s'ajouter des dialogues et autres choix d'actions, Parler, aller à tel ou tel endroit, regarder ici et là...
Bien sur ce sont les choix (les bons de préférence Ok) fait par le joueur qui le feront progresser dans l'aventure. Des combats entre Mecha sont également au programme, toujours dans le même style, plan fixe + choix judicieux dans les actions...

Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_04.png Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_05.png
Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_06.png Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_07.png

Les Personnages
tadashi.jpg
  • 日向忠[Himukai Tadashi]
profession : chef d'entreprise dans les travaux publics.
Pilote de Metal Slader, Mecha de combat de premier ordre.
Frère ainé de Azusa.
  • 日向あずさ[Himukai Azusa]
Azusa est la Jeune sœur de Tadashi, elle est d'un temperament gai avec de bon resultats scolaire.
Malgré sont jeune age, elle  toujours prête à preter mains fortes à son frère ainé Tadashi.
Elle s'entende très bien avec la petite ami de son frère Elina.
azusa.jpg
elina.jpg
  • エリナ。ファーファ[Elina Fafa]
Elina est la petite amie de Tadashi, elle possede un exellent pouvoir de déduction. Elle est d'un temperament très affectueux.
En plus d'être sa petite amie elle est également l'assistante de Tadashi dans son entreprise.
Elle possède les compétences pour piloter des Mecha.
  • チャ-ミ-。グリント[Charmi colline]
Charmi est vendeuse dans la Boutique Gen qui fonctionne plutôt bien. Elle est également Herboriste et aime soigner les gens.
charmi.jpg
gen.jpg ゲン。ランクルGen Rankuru]
Directeur de Gen'Auto, son entreprise est voisine de celle de Tadashi, il est également mécanicien.

    Les Graphismes

        Rien d'extraordinaire à ce niveau là, pas d'animation de la mort qui tue, c'est jolie mais on n'est loin de ce que l'on pourrait espère pour le dernier jeu sortie de la machine, on aurait pu avoir un déferlement technique de la part des programmeurs, Metal Slader Glory - Director's Cut aurait peut-être mérité mieux surtout en hommage à la Super Famicom étant sont dernier Jeu, en tous cas plus que l'ajout de quelques scènes et couleurs...

    Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_08.png Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_09.png
    Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_10.png Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_11.png

    Sound Test
        Coté audio la non plus rien d'extraordinaire, à peine la console éteint on ne se rappel déjà plus la mélodie, la console est sous exploitée à ce nieau là encore!

    Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_12.png Metal_Slader_Glory_-_Director's_Cut_13.png

      Conclusion
        Metal Slader Glory - Director's Cut est un bon jeu, mais n'est pas trop à la porté des Non-Japonais, les dialogues y sont pour beaucoup du fait que la progression passe par eux, sinon le scenario est très intéressant et le jeu vaut quand même le détour.

    {kunena_discuss:44}

    Metal Slader Glory - Director's Cut
    MetalSlader_Glory_-_Directors_Cut_Box.png
    Nom : Metal Slader Glory - Director's Cut

    Code : SHVC-BMSJ-JPN

    Editeur : HAL Laboratory inc.

    Date : 29 Novembre 2000

    Support : Cartouche Nintendo Power

    Note :
    Pour  un Japonaisstars4.png





    pour les non Japonaisstars2.png