[japanese_title]_super_donkey_kong_2.png
 
header_SHVC-ADNJ.png
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy
Alors voilà, King K. Rool a encore fait des siennes et a capturé notre ami Donkey Kong, dès le premier niveau il nous dit très gentiment : "J'ai kidnappé ce gros lourdaud de Donkey Kong et vous ne le reverrez jamais ! Ah ! Ah ! Ah !".Sauf que voilà, nous sommes très motivés pour aller le retrouver... {flvremote}http://z.superfamicom.123.fr/shvc-flv/shvc-adnj_intro.flv{/flvremote}

Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_001.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_002.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_003.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_004.png
L'Histoire :
Donc nous partons à l'aventure dans des niveaux toujours plus beaux. Bon, c'est un jeu de plates-formes en 2D donc cela ne nous laisse pas beaucoup de liberté pour découvrir les mondes à fond, on aimerait toujours chercher ce qu'il y a derrière les falaises ou plonger dans l'eau au loin lorsqu'on se trouve sur un bateau. Mais je vous rassure, vous allez découvrir du paysage ! Tout d'abord vous avez les niveaux aquatiques accompagnés de musiques cristallines, ici vous aurez sûrement besoin de l'aide d'un certain espadon qui vous dégommera les ennemis sans effort, il vous permettra aussi de glisser plus vite dans l'eau ce qui vous permettra d'atteindre des plates-formes inaccessibles en temps normal et de détruire certains murs qui donnent accès aux bonus.

Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_101.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_102.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_103.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_104.png

Vous avez aussi des niveaux qui se déroulent sur un bateau, dans une ruche, une fête foraine, une maison hantée, des marécages, ... Dans ces niveaux-là que l'on pourrait qualifier de terrestres, vous aurez recours à l'araignée très pratique qui vous tissera des toiles pour atteindre certaines plates-formes inaccessibles et qui vous tuera les ennemis. Vous ferez connaissance aussi avec le serpent qui saute très haut et vous évitera donc de vous faire brûler par de l'acide ou de vous faire noyer quand le liquide monte... Lui, il tue ses ennemis en leur sautant dessus. Vous aurez aussi le perroquet qui vole et balance des cacahuètes de son bec. Et bien sûr vous retrouverez le rhinocéros de Super Donkey Kong [Donkey Kong Country] qui tue les ennemis grâce à sa corne et défonce les murs grâce à la charge.

Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_201.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_202.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_203.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_204.png
Les héros :

Cette fois-ci, ce n'est plus Donkey qui est à l'affiche mais Diddy, que l'on a déjà pu tester lors de Super Donkey Kong [Donkey Kong Country], et de sa petite amie, on suppose, Dixie. Vous vous rendrez vite compte que les deux personnages sont aussi utiles l'un que l'autre : Diddy est plus rapide mais Dixie sait voler ! ... planer... elle se révèlera très utile pour atteindre les niveaux bonus et les pièces inaccessibles ! Vous pouvez vous déplacer en marchant ou en courant et tuer vos ennemis en leur sautant dessus ou en faisant une roue pour Diddy et un coup de couettes pour Dixie. Vous pouvez aussi vous associer, l'un des deux singes monte sur les épaules de l'autre et ainsi il peut le balancer sur les ennemis pour les tuer ou sur des plates-formes inaccessibles. Il ne faut pas non plus oublier nos amis les bêtes, vous pourrez avoir recours au perroquet, au rhinocéros, à l'araignée, à l'espadon, et même au serpent !

Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_401.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_402.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_403.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_404.png

Bien plus qu'une quête... une conquête !
Diddy va battre tous les records pour conquérir le coeur de la belle "dame" qui l'accompagne. Il ne vous suffira pas seulement de battre K. Rool pour délivrer Donkey mais aussi réunir toutes les pièces DK que vous trouverez très bien cachées dans chaque niveau, et aussi toutes les pièces Krem qui vous permettront de payer le gros crocodile pas beau avec sa grosse massue pour accéder à un monde caché... !

Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_501.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_502.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_503.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_504.png

  Durée de vie :
Si vous vous contentez de battre K. Rool, vous n'en aurez que pour une dizaine d'heures, même pas, mais si vous prenez le temps de réunir toutes les pièces cachées et ainsi finir le jeu à 102 %, vous en aurez pour un bon petit moment... il faudra vous armer de patience, c'est moi qui vous le dis ! Mais vous pouvez aussi vous faire aider du vieux Cranky en le payant bien sûr. Aussi, vous avez des petits moments à passer en compagnie de Swanky qui vous posera des questions sur le jeu et qui vous permettra de gagner des vies.

Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_701.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_702.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_703.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_704.png

Image et son :
Des niveaux encore plus fabuleux que dans Super Donkey Kong [Donkey Kong Country],et des musiques magnifiques en osmose avec la beauté des niveaux !

Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_801.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_802.png
Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_803.png Super_Donkey_Kong_2_-_Dixie_&_Diddy_804.png

  En bref...
19/20 parce que la perfection n'existe pas !

{xtypo_info} {mos_fb_discuss:1} {/xtypo_info}

Super Donkey Kong 2
SHVC-ADNJ_box-recto(256).png Nom : Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy

Code : SHVC-ADNJ

Editeur : Nontendo/Rare

Date : 1995

Note :
stars4.png
SHVC-ADNJ_box-verso(256).png